La pression des médias sur la femme

12 mai
Tricia Lapointe

Je réfléchissais au cheminement que j’ai parcouru depuis la merveilleuse journée que j’ai accepté Christ dans ma vie, il y a 6 ans. Il y a une chose qui m’est venu à l’esprit : la différence de comment je me vois maintenant à comparer du passé…

Couverture de magazine Cosmopolitain

Couverture de magazine normale? Comptez combien de fois les mots « sexy « sex » « hot » « porn » apparaissent …

Les médias poussent beaucoup l’image de la femme avec des propriétés précises. Les femmes doivent avoir un corps comme ça, des cheveux comme ci, ça n’en finit plus! Étant différente de ce que la télévision démontrait, je peux vous assurer que je ne me sentais pas du tout confortable avec moi-même. Vraiment, j’avais tellement des complexes qu’il était même impossible de les compter! Il y avait juste une chose que j’avais oublié, comment Dieu me voyait. Quand nous y pensons profondément, c’est bien la seule chose qui importe non? Dieu nous a créées toutes différentes, avec des points qui font de nous une femme unique. Dieu a brisé notre moule en étant fier de Son travail. Nous sommes souvent en train de dire à Dieu, inconsciemment, qu’Il a fait un mauvais travail, pourtant nous sommes créées à l’image de Dieu (Genèse 1 :26). Si on continue plus loin dans la lecture, toujours dans le premier chapitre, au verset 31 : Dieu considéra tout ce qu’Il avait créé et trouva cela TRÈS bon. Quand ce fut la création des animaux, Il trouvait cela bon, mais pour ce qui est de l’être humain, Il trouva cela très bon.

Princesse de Dieu

Je suis une princesse, pas parce je suis avec un prince mais parce que mon père est un roi, c’est Dieu.

Pas seulement bon, mais très bon. Il est fier de ce qu’Il a créé de Ses propres mains. Il est fier de chacune de Ses princesses. Marchons la tête haute pour ne pas que notre couronne tombe. Nous oublions, en tant qu’êtres humains, que Dieu regarde au cœur et les hommes (hommes et femmes) regardent l’apparence et de là découle leur jugement de la personne. Mais Dieu ne se laisse pas influencer, ni tromper par les apparences, mais Il regarde au cœur (1 Samuel 16:7). Dieu regarde l’intérieur, comparativement aux humains, qui eux, préfèrent rendre leur extérieur beau, mais oublie d’embellir leur cœur. Un cœur remplie d’amour et de compassion, d’une pureté blanche comme neige, n’est-ce pas meilleur qu’une apparence physique, qui souvent, elles-mêmes sont fausses? Il est correct de prendre soin de nous, nous maquiller, de nous aimer, mais il ne faut pas oublier les priorités, car souvent, c’est de là que nos problèmes commencent, croyez-moi! Acceptez-vous comme vous êtes, aimez ce que vous avez, soyez-en fière! C’est une des plus grandes libertés (Jean 8 :36). Pas seulement on est libre, mais on a gagne un grand combat et ce combat a lieu tous les jours. N’oublions surtout pas de nous ressourcer dans le Seigneur dans ces moments difficiles, car pour nous ce qui est impossible, est possible pour Dieu!

La pression médiatique a-t-elle un impact sur vous?

Tricia.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *